Tour de France 2022 en Isère

Fresque géante réalisée pour le Tour de France 2022

Le 15 juillet dernier à Izeaux l'hélicoptère du Tour de France a pu filmer notre superbe fresque géante de 5 000m². Réalisée par Anthony Sailly, artiste de la région en collaboration avec les agriculteurs du coin : Michèle Belissard, Gilles Convert et Jérôme Crozat qui lui ont apporté les matériaux nécessaires à la réalisation : pierres, tournesols, coquilles de noix et bâches. Installée le dimanche 10 juillet, il a terminé cette fresque géante le vendredi 15 juillet à 11 heures !


Voici quelques visuels de l'avancement de la fresque jour par jour :

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4


France TV a réalisé un reportage sur les dernières heures avant le passage de l'hélicoptère lors du passage des coureurs à Izeaux.



La chaine de télévision Télé Grenoble est également venue en amont pour filmer les préparations :

Mais cette année, en plus de la réalisation de la fresque géante dans le cadre du concours organisé par la FNSEA : "Les agris aiment le Tour !", nous avons également mis en place un mini-village sur le thème de l'emploi et de la formation dans le secteur de l'agriculture. L'occasion pour faire découvrir les nombreuses opportunités du monde agricole.

Avec la présence de Hugo Estève pour Agri Emploi 38.

Un stand syndical été aussi présent animé par Élodie Charamel et Alexandra Rouzier, animatrices FDSEA 38 avec dégustation de produits locaux. Les noix et l'huile de noix nous ont été offerts par Lionel Thermoz-Bajat.

Le Saint-Marcellin quant à lui nous a été offert par le CISM



Passage de la caravane FNSEA marqué par le slogan : "Ma nature, mon future, l'agriculture" qui fait échos à l'emploi dans le milieu agricole et au renouvellement des générations.


Puis la Ola lors du passage des coureurs et de l'hélicoptère qui a filmé notre fresque géante.



Merci à nos partenaires :


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout